Passion xm le Club Index du Forum
Passion xm le Club
Forum du Club Passion XM, pour les passionnés de la Citroën XM

Passion xm le Club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nombre d'XM pour la France ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> La XM DE A a Z -> La Citroën XM sous toutes ses formes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil
Modérateur
Modérateur

Loisirs: voiture - moto- cinema
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 2 279
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 23:13 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Bonjour
Alors à force de chercher, fouiner, j'ai appris quelque chose que je ne savais absolument pas et d'ailleurs c'est très étonnant.
Citroën a fabriqué les quelques 330 400 XM mais 30% seulement devaient rester en France soit environ 220 000 XM pour l'étranger
Bref en France on est parti d'un parc de 110 000 XM, c'est peu mais à cette date il en reste près de 12 000 aujourd'hui d'après l'analyse ci dessous

Suite du schéma ci-dessous avec explications jusqu'en 2018  ICI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 23:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien35
Modérateur
Modérateur

Point(s): 13 900
Moyenne de points: 1,78

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 12:41 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Merci Phil
La proportion de vente à l'étranger me surprend mais je ne dis pas que cela soit impossible, même si le marché Français reste le premier marché de la Xm et l'Allemagne étant son second débouché.

Phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 13:24 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Bonjour Julien
La XM s'est retrouvé aux US alors qu'elle en a été interdite (vendu par CXA venant des pays bas), ils n'ont que des phases1 antérieures à 1992, les plus vendues, il y a eu des débrouillards, idem au canada (un peu), donc imagine combien de pays l'ont, l'Australie en a un peu et la majorité de l'europe.
Attention 220 000 xm à l'étranger et l'étranger comporte beaucoup de pays donc aucun pays hors France n'a eu autant de XM que la France. 
110 000 en France, peut être 50 000 en Allemagne, 5000 par ci, 10 000 par là... il y a beaucoup de pays en Europe (hors france toujours) donc 220000 à distribuer...

xm92
Membre du forum
Membre du forum

Point(s): 145
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:17 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Avec le nouvau Ct, le xm vas disparaitre de nos route. en diesel pour commencer. 

Phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:26 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Salut
je ne pense pas, quand on regarde bien, c'est toujours économique si tu n'as pas besoin de l'acheter et si elle est entretenue elle passera le C.T.
Tout comme les essences
le plus embêtant dans les XM c'est l'hydraulique et les joints spy vilebrequin/boite c'est tout, comme les xantia

Luca3a
Membre du forum
Membre du forum

Point(s): 1 121

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 10:09 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Quel est ta source concernant la répartition de la production ?
Xm 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive 1995
Xm 3.0 v6 24s (ES9) Multimedia 1998
Xm 3.0 V6 24s (ES9) Exclusive 1999
Cx 2400 GTi 1977
...

Phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:53 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Bonjour Luca3a
Je la mettrai en ligne bientôt, c'est un film et la réponse est dedans

waner1968
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: Voiture, rénovation maison
Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 14:11 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Avec le nouvau Ct, le xm vas disparaitre de nos route. en diesel pour commencer.  

Mais non d'abord il faut trouver un controleur qui aime les vieilles voitures, ensuite si tu nettoie la voiture avant de passer au controle ce sera bon.
Il n'y a toujours pas de démontage d'éléments au controle donc voir sous le moteur une fuite avec tous les caches plstiques en place ce sera difficile.
Eb général les propriétaires de "vielles voitures" les entretiennent bien mieux que les conducteurs moyens changeant leur moyen de déplacement plastique tous les 5 ans.

Phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 14:19 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France Répondre en citant

Bonjour 
tout à fait d'accord avec toi waner
j'ai un 2.1TD xantia et j'ai refais tout l'hydraulique, bénéf total, 0 goute en 1 an
par contre huile moteur, je perds aux joints spy villebrequin, logique à 410 000kms, faut pas réver
Et celle là je paufine, je la garde, elle est passé haut la main l'année dernière.
Sur le C.T.
- antibrouillard trop bas
- fuite moteur

c'est tout
tout le reste avait été fait
aucune perte d'huile en dehors de mes spy

Donc quand tu t'en occupes, fais ce qu'il faut et ça passera très bien au nouveau C.T.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2018)    Sujet du message: Nombre d'XM pour la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> La XM DE A a Z -> La Citroën XM sous toutes ses formes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006