Passion xm le Club Index du Forum
Passion xm le Club
Forum du Club Passion XM, pour les passionnés de la Citroën XM

Passion xm le Club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: rassemblement international citroen juillet 2019 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Sorties et rencontres. -> Rassemblements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil92-IX

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:28 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Julien35 a écrit:

phil92-IX a écrit:

Merci pour ce document. Que projette le club passionXM pour cet événement.
Faut-il adhérer ? Le cout serait d'environ 70€ ?
Qu'en pensez vous ?
C'est certainement un sujet à aborder lors de l'AG !

Philippe le club est membre de l'amicale et tu as profité des échanges complexes que nous avons entretenu car l'amicale avait encaissé les sous et nous avait oublié... 
Nous avons été associé à ce document.

Le club participera à cet événement et vous êtes invité par ce sujet à faire part de vos projets. Il faut que nous proposions des animations pour faire vivre cet événement et le club 

Mon message de 12h n'est pas parti. J'y disais mes  à Giralion pour l'inscription à l'amicale que j'avais zappé. 1000 excuses. C'est vrai que je n'ai pas vu le logo de notre club sur la page des partenaires
En tout cas maintenant, tout le monde le sait et il ne nous reste que 18 mois pour organiser quelque chose.
Proposition : faire renaitre l'équipement complet d'une xm multimédia  et l'exposer sur notre stand.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 23:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien35
Modérateur
Modérateur

Point(s): 11 854
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 00:16 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Philippe l'inscription a été collégiale, car les actions ont été menées en concert...
Décidément vous faites tous des oublis en ce moment

Il y a encore des infos à échanger pour vous apporter la valeur ajoutée... d'ailleurs ils nous ont oublié pour les billets à tarifs préférentiels pour les entrées à LYON... Mais j'en ai marre de gueuler. De rappeler tout le temps les choses à tous.

Excellente idée exposer une multimédia complète cela peut être sympa. I faut que l'un de nos membres équipés accepte.
Nous avions aussi penser à faire une farandole de couleur de XM en associant nos confrères des autres clubs. Dans l'exemple avoir en série I, des intérieurs havane, gris et bleu. 

aqueoui
Administrateur
Administrateur

Loisirs: regarder sous les jupes des vieilles
Point(s): 8 716
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 09:11 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

j'ai la voiture  et un GPS complet dans son carton  Mr. Green

pour le reste du matos comment le trouver ?

si je dis bien si vous trouvé le reste du matos et capable de l’installer je m'engage à restaurer la carrosserie < plus de 3000 euros  > 

@+Michel

giralion
Membre du bureau
Membre du bureau

Loisirs: modelisme- lecture
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 1 204
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:49 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Bonjour Phil92. Je ne mérite pas tes félicitations car je ne suis pour rien dans l-inscription du club a l'Amicale. C'est le fait du bureau. Merci a toute l'équipe.

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 305
Moyenne de points: 1,61

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 15:57 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

aqueoui a écrit:

j'ai la voiture  et un GPS complet dans son carton  Mr. Green

pour le reste du matos comment le trouver ?

si je dis bien si vous trouvé le reste du matos et capable de l’installer je m'engage à restaurer la carrosserie < plus de 3000 euros  > 

@+Michel

J'ai le contenu du PC des XM multimédia. Les reste du matériel n'est pas compliqué à trouver !!!
Et nous avons 18 mois pour trouver les solutions.
Voici ce que donne une première recherche
Pour l'écran  Ici
Le clavier : par exemple celui-ci
Le PC ça
Pour le système complet, il faudra compter environ 300€.
Il faut aussi un haut de siège avec les supports d'appuie tête et l'appuie tête qui sera dégarni.
Pour cela je te fais confiance Michel

Est ce qu'un budget global de participation à l'événement, incluant le matériel de la XM multimédia, pourrait être proposé en AG ?

Le système mulitmédia pourrait être réutilisé à chaque participation du club à un événement. Le fait de disposer du logiciel XM Multimédia et surtout de toutes les images utilisées dans le logiciel

aqueoui
Administrateur
Administrateur

Loisirs: regarder sous les jupes des vieilles
Point(s): 8 716
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 21:06 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Donc il me reste à trouver un bon peintre 
toute rouge enfer ou avec le toit noir ? < je vais contacter un qui est sur Pau il restaure que de belle voitures et un mordu de Citroën la dernière visite chez lui il avait une DS cabriolet >

@+Michel 

Phil
Animateur
Animateur

Loisirs: voiture - moto- cinema
Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 670
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 00:24 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Salut
faire comme à l'origine

Visiter le site web du posteur
Michel 23
Membre du Club
Membre du Club

Loisirs: Voitures anciennes, La Creuse et bien sur ma petite famille
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 333
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:15 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

je rejoins complètement l'idée avec une voiture le plus près de l'origine possible.

Budget global à voter en AG bien sur mais pour moi c'est oui à 200% Okay

Et c'est sur qu'avec une telle auto, il ne faudra pas hésiter à la promener sur les divers évènements

Phil
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:41 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Bonjour,
Je conseille aussi, puisque il va y avoir une "expo" de cette multimédia et d'un gros boulot à faire dessus de faire un tout petit boulot de rien du tout pour que les écrans diffusent en permanence des pubs d'XM donc une batterie supplémentaire quelque part pour n'alimenter que ça pendant la durée de l'expo, là il y aura du monde autour en permanence, comme la vidéo attire toujours les yeux même si on n'aime pas la voiture on va voir...
PS:
On peut même pousser le vis à mettre des HP pour diffuser le son à l'extérieur, tout est simple de ce coté là, pas des enceintes, hp dissimulés

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 13:47 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Phil a écrit:

Bonjour,
Je conseille aussi, puisque il va y avoir une "expo" de cette multimédia et d'un gros boulot à faire dessus de faire un tout petit boulot de rien du tout pour que les écrans diffusent en permanence des pubs d'XM donc une batterie supplémentaire quelque part pour n'alimenter que ça pendant la durée de l'expo, là il y aura du monde autour en permanence, comme la vidéo attire toujours les yeux même si on n'aime pas la voiture on va voir...
PS:
On peut même pousser le vis à mettre des HP pour diffuser le son à l'extérieur, tout est simple de ce coté là, pas des enceintes, hp dissimulés
Excellente idée. On peut décider de ne pas faire de démonstration en roulant comme cela était prévu pour l'ancien système .Le nouveau système devrait consommer moins que celui d'origine !!! Qui nécessitait une batterie supplémentaire dans le coffre avec un délesteur automatique. Je signale que la bilan électrique d'une XM ES9 BVA est négatif en pleine chaleur au ralenti C'est à dire que l'alternateur ne compensait pas les consommations électriques....

Ainsi pour les démonstrations statiques il faudrait une alimentation extérieure.

S'il est possible de disposer de 220V sur le stand, je suggère d'installer une alimentation 220/12V. J'en ai de puissance suffisante que je mettrai à disposition du club
Dans la cas contraire plusieurs solutions :
  • Un petit groupe électrogène, je peux en prêter un
  • Une batterie qu'il faudra charger chaque nuit : une corvée....
  • Un panneau solaire + une batterie à dimensionner en fonction de la consommation du système et de la durée quotidienne de l'expo.

Quant à la couleur du toit : je répète que le toit de la première XM Torrente/multimédia était noir...Mais l'intérieur était entièrement en alcantara

Phil
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 14:02 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

il faudrait voir la consommation du système, j'ai un petit groupe de 700W assez silencieux également si le système consomme 200W, soit environ 16 Ampères je trouve que c'est beaucoup, il faut impérativement une source 220V, donc une obligation de faire passer le câble par le dessous du coffre et non par les portières (trou d'évacuation?)
si le système consomme 10A, obligé d'avoir soit le 220v soit une batterie de 150A/H minimum et la recharger ensuite la nuit donc câble 220v par dessous le coffre ou le groupe puis vers la batterie du coffre mais là aussi faut un câble qui passe sous le coffre pour faire propre. Le chargeur avec la batterie dans le coffre? peut être mais un automatique
La journée, le câble peut faire tâche ou gêner.

Commencer par faire un cahier des charges

Julien35
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 11:51 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Oh cela phosophore dure  Okay Okay Okay , je relance.

Excellente idée de ré-équiper une multi média, cet équipement ne coûteras pas une fortune, il faudrait le maintenir au fur et à mesure des années. 

Qui a un appui tête savanne, sans usage qui pourrait servir d'implantation?

Faire une compile de photos et de vidéos sur la XM qui tournent en boucle sur un téléviseur cela serait un plus indéniable.
Comme il n'est jamais possible d'être certain d'avoir accès à l'électricité prendre des groupe avec nous est une sage solution et des batteries, j'ai plusieurs chargeurs que je peux prendre également. Il nous faudra faire une liste d'articles et de qui prend quoi pour être efficace.

Philippe, tu peux décrire le solde négatif, car le moins que l'on puisse dire est que l'ES9 dispose d'un gros alternateur ce qui est une gêne quand il faut le remplacer  Mr. Green

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Julien35 a écrit:

Oh cela phosophore dure  Okay Okay Okay , je relance.

Excellente idée de ré-équiper une multi média, cet équipement ne coûteras pas une fortune, il faudrait le maintenir au fur et à mesure des années. 

Qui a un appui tête savanne, sans usage qui pourrait servir d'implantation?

Faire une compile de photos et de vidéos sur la XM qui tournent en boucle sur un téléviseur cela serait un plus indéniable.
Comme il n'est jamais possible d'être certain d'avoir accès à l'électricité prendre des groupe avec nous est une sage solution et des batteries, j'ai plusieurs chargeurs que je peux prendre également. Il nous faudra faire une liste d'articles et de qui prend quoi pour être efficace.

Philippe, tu peux décrire le solde négatif, car le moins que l'on puisse dire est que l'ES9 dispose d'un gros alternateur ce qui est une gêne quand il faut le remplacer  Mr. Green

Pour l'appuie tête, il faut juste les armatures métalliques qu'il faudra habiller, j'ai un reste de skaï qui devrait aller et notre président devrait être capable de faire l'habillage aux petits oignons des 2 boitiers un premier autour de l'écran et un autre pour camoufler les tubes supports de l'armature de l'appuie tête à fixer entre les 2 sièges.
Michel peux tu regarder sur ta mulrimédia si tu retrouves les traces des fixations sous l'assise de la banquette AR qu'il faudra réutiliser pour supporter l'appuie tête
Voici la photo du dessous de la banquette

La compile de vidéo ne devrait pas poser de problèmes et il faudrait la faire tourner sur un écran de PC. Un vieux portable fera l'affaire surtout si on pense à peindre sa coque en rouge lucifer

Je n'ai pas d'éléments techniques pour justifier du bilan négatif, mais il faudrait reprendre la liste consommateurs potentiels  sommer leurs consommations et la comparer à ce que peut fournir l'alternateur. En tout cas, lorsque nous avons fait les XM multimédia, c'est que l'architecte électrique de l'époque nous a dit pour justifier l'installation de la batterie dans le coffre.
J'avais déjà réalisé des protos sans installer de batterie supplémentaire... sur des V6 BVA Mais nous ne faisions pas de démo statique ou alors avec une alim comme pour les voitures salon.

Julien35
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 16:40 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Aux dernières nouvelles que j'ai obtenu le centenaire de la marque se déroulerait à LA FERTE VIDAM et non plus chez MICHELIN CLERMONT... 

Encore un changement espérons que cela soit le dernier, car cela devient compliqué de suivre...

giralion
Membre du bureau
Membre du bureau

Loisirs: modelisme- lecture
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 1 204
Moyenne de points: 1,69

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 17:28 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Quelque part c'est plus logique.. En esperant que le projet se finalise. 

Phil
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 18:47 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019 Répondre en citant

Salut
si c'est à ce nouveau lieu, je n'y vais pas ce sera le bazard et en plus c'est bien plus loin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: rassemblement international citroen juillet 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Sorties et rencontres. -> Rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006