Passion xm le Club Index du Forum
Passion xm le Club
Forum du Club Passion XM, pour les passionnés de la Citroën XM

Passion xm le Club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: présentation forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Réglement du forum et du Club. -> Le Forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est ce que la présentation du forum vous convient
oui, il ne faut rien changer
33%
 33%  [ 1 ]
non, il faudrait simplifier l'ensemble
66%
 66%  [ 2 ]
Je m'en fous
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 284
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:07 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

Vous voudrez excuser le ton direct, mais j'ai vraiment du mal avec la présentation et la lisibilité de ce forum.

La présentation du forum pourrait être améliorée sur les point suivants :
    Les couleurs sont mal choisies et vieillottes d'autant que l'image de fond limite la lisibilité de l'ensemble, on peut publier sur le site les photos des concours

Les citations sont pratiquement illisibles.

La quantité de binettes est bien trop importante, il faut parcourir 2 hauteurs d'écran pour arriver au bouton Enovoyer. En plus il y a des doublons ou des binettes bien trop grandes. Il y en a 8 pages...... qui les connait/utilise

Pour la nouvelle année, administrateurs faites un effort !!! Alors que l'on parle par ailleurs de l'avenir du club, il nous faut un forum attirant. Un exemple ici
Vous voulez de l'aide dites le, on peut vous aider.
J'ai mis au vote sur 30 jours

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
citrophil
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 230
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:32 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

C'est sûr que le forum cité en exemple est nettement plus sobre.
Trop sobre ?
Sur le forum actuel, il est dommage qu'après avoir envoyé un message, on ne puisse revenir aux derniers messages sans aller à l'index général.
Philippe.

aqueoui
Administrateur
Administrateur

Loisirs: regarder sous les jupes des vieilles
Point(s): 8 547
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:59 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

phil92-IX a écrit:

Vous voudrez excuser le ton direct, mais j'ai vraiment du mal avec la présentation et la lisibilité de ce forum.

La présentation du forum pourrait être améliorée sur les point suivants :
    Les couleurs sont mal choisies et vieillottes d'autant que l'image de fond limite la lisibilité de l'ensemble, on peut publier sur le site les photos des concours

Les citations sont pratiquement illisibles.

La quantité de binettes est bien trop importante, il faut parcourir 2 hauteurs d'écran pour arriver au bouton Enovoyer. En plus il y a des doublons ou des binettes bien trop grandes. Il y en a 8 pages...... qui les connait/utilise

Pour la nouvelle année, administrateurs faites un effort !!! Alors que l'on parle par ailleurs de l'avenir du club, il nous faut un forum attirant. Un exemple ici
Vous voulez de l'aide dites le, on peut vous aider.
J'ai mis au vote sur 30 jours

j'ai voté un peut trop vite car je suis le premier

mon gros problème est justement avec  xooit

tu postes une photos ou message d'entête et tout se déglingue c'est plus cadré ou autre 
donc la peur de faire une restauration < de nombreux sujets qui serai perdus >

tu proposes ton aide j'en suis ravi , si le sondage demande un changement et bien je serai enchanté que tu sois administrateur du forum

@+Michel

Julien35
Modérateur
Modérateur

Point(s): 10 980
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:25 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

Philippe ca va?

Tu as l'heure quelque peu irrité?

Le forum est une accumulation de couche successive, comme le rappel Michel XOIT n'est pas stable et beaucoup de modifications que nous avions faites plantent le système, il est à manier comme une mariée...

Il y a des améliorations à faire, mais nous ne pouvons pas être sur tous les fronts. 

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:44 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

Julien35 a écrit:
Philippe ca va?

Tu as l'heure quelque peu irrité?

Le forum est une accumulation de couche successive, comme le rappel Michel XOIT n'est pas stable et beaucoup de modifications que nous avions faites plantent le système, il est à manier comme une mariée...

Il y a des améliorations à faire, mais nous ne pouvons pas être sur tous les fronts. 

Cela va très bien, mais sincèrement, c'est une corvée pour moi d'intervenir sur le forum et de lire les messages. La présentation du forum ne me semble pas à la hauteur des ambitions que le club semble vouloir afficher, comme évoqué, par exemple, dans le fil sur l'avenir du club initié par Giralion.
Mon malheur, c'est que je ne sais pas fermer ma gueule et que j'aime bien que les choses aillent vite, je t'avais prévenu J'ai une tendance forte à la pensée unique Et puis maintenant que le site existe, il faut supprimer du forum ce que le site présentera le mieux : concours photo par exemple.

J'ai manipulé, un peu un forum xooit, et je manipule le mien entièrement, le choix des couleurs est totalement à la discrétion de l'administrateur. Regarde la citation de ton message gris clair sur gris foncé, ce n'est pas très lisible. Mais il est possible que, de prime abord, le choix du template ne soit pas le meilleur.

Julien35
Modérateur
Modérateur

Point(s): 10 980
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:11 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

Content que tout aille bien alors.
Corvée tu pousses un peu, que tu dises que la lecture soit fatiguante à l'oeil, je veux bien te croire.

Après une présentation ne plait jamais à tous, c'est un fait, ce n'est pas ma préférée non plus, mais j'y trouve d'autres choses et cela n'engage que moi.

Moi non plus je ne sais pas la fermer, et j'aime les débats d'idées ;-) Mais quand je veux avancer vite, j'avance seul. Or nous avons subi une administration du forum antérieur unilatérale et depuis notre groupe à oeuvré pour la démocratie, alors  je te l'accorde cela ne va pas vite, j'en suis le premier frustré, dans 80% des cas, c'est moi qui saisit le bureau. Et les réponses sont longues, ou absentes alors la majorité s'applique, ouf merci Michel.  Mais c'est ainsi et nous avons en plus de 12 mois assaini la situation et mis des bases stables alors soit tout n'est pas parfait, mais cela va venir. Pas d'impatience.

Comme je le rappelais à l'AG, en allant trop vite nous perdons les gens qui nous suivent... La bataille du développement du site va se faire, mais comme le FB, cela prendre probablement un an. Ce n'est pas un souci, l'objectif c'est le long terme.

Effectivement la citation sur gris sur fond gris c'est idiot! Faut changer cela. 
Michel sera en balade sur la région dans les semaines à venir, organisons une journée FORUM pour y mettre de l'ordre, sans trop midifier les habitudes de nos membres, il faudra peut être les lisser sur quelques semaines pour que la différence ne soit pas choquante. Le mieux étant toujorus quand le groupe ne se rend pas compte que cela change, car il n'est pas perturbé. Si on perturbe, on perd de la dynamique et de la participation. Et à chaque fois qu'il y a une prise de tête inutile, la participation chute et il faut des semaines pour retrouver de la stabilité, les stats du forum le démontrent à chaque fois.

Allez Hauts les Coeurs et avant! ;-)

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:46 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

Je ne suis plus en Bretagne, mais si vous faites une journée forum, je veux bien participer par téléphone.

Dd59200
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: Voitures
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 813
Moyenne de points: 1,62

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 10:55 (2017)    Sujet du message: présentation forum Répondre en citant

Bonjour. 
Si le forum est génial de par sa qualité et par la qualité des personnes qui le fréquente, il est néanmoins vrai qu'il est trés fatiguant à l'oeil car trop chargé à mon goût.
Le simplifier et le clarifier serait effectivement une bonne idée.
Voilà mon avis.

Visiter le site web du posteur AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2017)    Sujet du message: présentation forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Réglement du forum et du Club. -> Le Forum. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006