Passion xm le Club Index du Forum
Passion xm le Club
Forum du Club Passion XM, pour les passionnés de la Citroën XM

Passion xm le Club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le site à connaître! PASSION XM arrive! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Réglement du forum et du Club. -> Le Forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citrophil

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:05 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et ton scanner, scanne en résolution Jpeg ?
Si oui, on scanne chez toi et je mets les photos sur une clef.
En fait, il y a une autre solution, toute simple : je photographie directement avec mon Canon ...
Philippe. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 654
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:08 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

il scanne au format que tu le souhaite, c'est un brother mfc 6490 si tu veux les infos Wink

Ou tu viens une aprem au hangar quand je taf un w-e, tout es deja branché sur place Wink
Apres avec l'apn, la galere reste le cadrage et le reflet du flash

borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:44 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

http://laurent.bunnik.perso.sfr.fr/citxm001.htm

Mais si on veut tous les faire y'a du boulot xD

Dd59200
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: Voitures
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 813
Moyenne de points: 1,62

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:16 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Une nouvelle étape pour "Passion XM"
Bravo pour l'ouverture de ce club.  Okay

Visiter le site web du posteur AIM
citrophil
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 230
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:55 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Ce matin, j'ai fait des essais sur le premier grand catalogue (mai 1989), avec l'appareil photo.
Ce n'est pas mal mais je crois que je peux améliorer le résultat en posant une vitre sur le catalogue.
Le gros avantage de la photo, c'est qu'on peut faire une double page.
Philippe.

Les membres suivants remercient citrophil pour ce message :
aqueoui (13/11/16)

borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:05 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

ca rend pas trop mal en effet Smile

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 230
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:57 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Avec une vitre, ça ne va pas du tout car l'appareil photo se reflète sur la vitre. Le seul avantage était d'écraser la catalogue et ainsi les pages sont bien planes.
J'ai donc photographié d'autres pages de ce grand catalogue de mai 1989.
Dites-moi si cette qualité de photo est convenable pour le site. Ces photos là ne "pèsent" que 1 à 2 Mo. Si vous voulez, je peux choisir une résolution supérieure. Au scan, elles pèsent 2 à 4 Mo.
Philippe.

Julien35
Modérateur
Modérateur

Point(s): 10 980
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 11:14 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Super Citrophil, peux tu les transmettre sur le mail du club passionxm@free.fr que nous fassions les essais.

Merci à toi

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 284
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:11 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Je découvre aujourd'hui le travail de Citrophil que je ne peux que féliciter pour ses essais. Super
La résolution optimale est fonction de la taille de la page à numériser. Sachant que sur un écran un résolution de 96 pixels par pouce est suffisante.
Pour assurer le coup, je suggère d'utiliser 200 pixels par pouce soit 80 pixels par cm. Ainsi pour un A4 il faudrait 2400 pixels pour un cadrage "plein écran" bien sûr. On est loin des performances des APN actuels !!!

Citrophil, si tu envoies les photos sorties de ton APN, je ferai les transformations nécessaires. Le site grosfichiers permet des envois de fichiers de grande taille gratis. Les envoyer à forcepas3@free.fr

Ces derniers temps, j'ai ajouté les photos de la dernière sortie et la vidéo. De plus j'ai mis en ligne toutes les vidéos youtube signalées par Julien35.
Avec par conséquent, des passages peu fréquents sur le forum, 1000 excuses !

Les statistiques de fréquentation sont à la hausse

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 16:24 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

La fréquentation du site a du mal à décoller
Alors je vous signale la mise en ligne d'une série de vidéos concernant la XM. Et même un inédit sur la page multimédia.
Alors ça vous intéresse ?

Julien35
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 11:23 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Ton travail est magnifique Philippe, je sais je radote, nous allons faire une newsletter pour le site, maintenant qu'il a pris une bonne consistance, et je poste de suite son adresse sur le FB du club! ;-) Nous avons 200 membres, voyons ce que cela donne. Okay Okay Okay

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 11:54 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Grâce à Citrophil j'ai pu mettre deux catalogues. Cette collection s'enrichira pour sûr, grâce à Citrophil, mais si d'autres volontaires voulaient participer, ce serait bien.
J'ai encore volé la dernière bannière. Ce serait pas mal de la recevoir directement au format 600x220
J'ai commencé à mettre les tuto du forum sous forme de pdf, téléchargeables sur le site. Ils seront classés par thème. J'attends le feu vert de tout le staff PassionXM. Et si les auteurs, je pense à Will2406, gros contributeur, ne manifestent pas ici leur refus, ce sera fait rapidement.

Dd59200
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: Voitures
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 813
Moyenne de points: 1,62

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:13 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Vous devriez mettre un lien sur la page principale du forum. 
Ce serait plus simple.

Visiter le site web du posteur AIM
Julien35
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:16 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Oui vous avez bien bossé ;-))) Bravo

De nouveaux catalogues devraient arriver grâce à Giralion, très bientôt. La gamme complète qui pourront compléter les travaux de Citrophil.

Pour la bannière tu as un début de réponse par mail croisé ;-)
Je fonce voir toutes les nouveautés du site  Okay Okay Okay

Julien35
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:17 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Dd59200 a écrit:
Ce serait plus simple.

exact! J'essaye de le faire, si jamais le site est en désordre vous ne vous demanderez pas pourquoi! 

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:44 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Julien35 a écrit:
Dd59200 a écrit:
Ce serait plus simple.

exact! J'essaye de le faire, si jamais le site est en désordre vous ne vous demanderez pas pourquoi! 

Cela se fait dans l'interface d'administration du forum xooit. Dans la partie gestion de la bannière. Mais je ne me souviens plus où exactement. En tout cas dans la rubrique thème. Gogol est ton ami.

L'image ci-dessus montre qu'il y a eu un pic de fréquentation. J'espère que cela ne sera pas une impulsion de Dirac....Soit je le rappelle la dérivée d'un échelon de Heaveside. Ce sont les copains de Fourier En français, pour notre cas : une fréquentation énorme pendant un instant extrêmement court.

La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale

Sur un autre plan, j'ai besoin de votre aide pour vérifier l'orthographe et la grammaire de ce qui est écrit dans les pages du site.
Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2017)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Réglement du forum et du Club. -> Le Forum. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006