Passion xm le Club Index du Forum
Passion xm le Club
Forum du Club Passion XM, pour les passionnés de la Citroën XM

Passion xm le Club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le site à connaître! PASSION XM arrive! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Réglement du forum et du Club. -> Le Forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franky31

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:52 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Revue du message précédent :

phil92-IX a écrit:

Franky31 a écrit:
Désolé de dire ça mais il y a une faute de frappe à "elle en partage la plateforme", c'est écrit pleteforme 

Merci

De rien Mr. Green
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien35
Modérateur
Modérateur

Point(s): 12 051
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:18 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Pour ceux qui l'ont demandés, Philippe a créé un profil d'accès invité, le site est encore en travaux, merci Philippe pour tout ton travail.

Faites nous part de vos observations ;-)
login : invité

mot de passe : xmdk5ate94

C'est à vous ;-))
Bon voyage sur le site 

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 306
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:19 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

phil92-IX a écrit:
J'ai finalisé un agenda avec rappel des dates à venir sur la page d'accueil.
Qu'en pensez vous ?
Je recherche des copies scannées de documentations sur la XM, en avez vous ?
Merci d'avance

Bonjour Philippe,
Quel genre de documents ?
J'ai plus ou moins tous les catalogues France de tous les millésimes, mais je suppose que tout le monde les a. J'ai aussi des publicités de presse des années 89-90-91. Mais c'est pareil, tout le monde doit les avoir. Je n'ai quasiment rien sur les catalogues étrangers.
Philippe.

phil92-IX
Membre du Club
Membre du Club

Point(s): 311
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:31 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

citrophil a écrit:
phil92-IX a écrit:
J'ai finalisé un agenda avec rappel des dates à venir sur la page d'accueil.
Qu'en pensez vous ?
Je recherche des copies scannées de documentations sur la XM, en avez vous ?
Merci d'avance

Bonjour Philippe,
Quel genre de documents ?
J'ai plus ou moins tous les catalogues France de tous les millésimes, mais je suppose que tout le monde les a. J'ai aussi des publicités de presse des années 89-90-91. Mais c'est pareil, tout le monde doit les avoir. Je n'ai quasiment rien sur les catalogues étrangers.
Philippe.

Personnellement, je n'ai rien de tout cela. Je suppose que cela a un intérêt de l'avoir sur le site.
Par contre, il faudrait les scanner et j'ai du mal à évaluer le gros boulot que cela représente

Le bureau votre avis

aqueoui
Administrateur
Administrateur

Loisirs: regarder sous les jupes des vieilles
Point(s): 8 784
Moyenne de points: 1,58

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:00 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

j'ai justement emmené un catalogue et en discuter demain à st Michel chef chef

Michel

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:10 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Au fur et à mesure de mon temps libre, je scannerai, j'ai l'habitude pour d'autres forum (C6 et Citron).
Et à qui j'envoie cela ?
Philippe.

borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 654
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:11 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Du boulot mais faisable...
Par contre...gare aux droit d'auteur..de reproduction et d'utilisation

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:59 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Aucune crainte à avoir pour les reproductions de catalogues ou publicités car :
1) Il s'agit de documents gratuits dont la destination était la plus large diffusion.
2) Ces catalogues, dont les plus récents ont 16 ans passé, ne sont l'oeuvre ni d'artistes, ni d'auteurs dont les droits sont protégés.
3) Citroën, le propriétaire, a tout intérêt, aujourd'hui encore, à ce que l'on promotionne ses (vieux) produits.
Quant aux publicités scannées dans des magazines, ces derniers n'en sont nullement les auteurs. Le magazine était certes payant mais ce n'est absolument pas un journaliste qui est plagié.
Philippe.

borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:01 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Daccord..bon à savoir Smile

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:48 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Bon, ça ne va pas être si simple de scanner les catalogues.
Pour une raison toute bête, ils ne sont pas au format A4...
Je ne vous parle pas des millésimes 90-91-92 dont les catalogues sont gigantesques. Ceux-là, il faudra tout d'abord que je les réduise à mon travail. 
Mais même les autres catalogues sont un peu plus grands que le format A4. Or je n'ai qu'un scanner ordinaire qui numérise du A4.
Là où je bosse, c'est pareil. Mes moyens techniques sont limités.
J'ai fait un essai avec l'ultime catalogue, celui d'avril 2000, qui ne présente plus que les berlines, puisque les breaks n'étaient plus disponibles. Il manque 5 millimètres à gauche et à droite et 3 millimètres en bas.
Voilà ce que cela donne.
Dites-moi aussi où et à qui j'envoie ces scans, s'ils vous conviennent.
Avec quelle résolution ? Mon format c'est Jpeg et chaque photo pèse entre 2 et 3 Mo.
Philippe.

borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:49 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Tu es de quelle coin du 84 ? je peux te depanner un scanner a3 si besoin?

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:53 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Je bosse à Pierrelatte donc pas très loin du Teil !
Philippe.

borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:54 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

si un soir tu peux etre a Aubignas a 18h30 (4km au dessus du teil) je te depanne le mien avec de la doc a scanné si tu veux Wink

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:59 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Pour les catalogues 90-91-92, ça serait super ! Car ils sont vraiment d'une taille inhabituelle.
Pour les autres, attendons les instructions de Philippe et Julien, les responsables du site.
C'est rigolo, la commune dans laquelle je réside s'appelle Aubignan, presque comme Aubignas !!!
Philippe.

borty26
Membre du Club
Membre du Club

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:01 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Je regarde ce que j'ai dans mon fouillou et je te dis ca^^

C'est vers Carpentras ca non?

citrophil
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:05 (2016)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive! Répondre en citant

Et ton scanner, scanne en résolution Jpeg ?
Si oui, on scanne chez toi et je mets les photos sur une clef.
En fait, il y a une autre solution, toute simple : je photographie directement avec mon Canon ...
Philippe. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: Le site à connaître! PASSION XM arrive!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> Réglement du forum et du Club. -> Le Forum. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006