Passion xm le Club Index du Forum
Passion xm le Club
Forum du Club Passion XM, pour les passionnés de la Citroën XM

Passion xm le Club Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Digicode. Tu me reconnais? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> ATELIER Parlons mécanique. -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dupsnrock
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: Restauration de ma maison des de vieilles auto.
Point(s): 124
Moyenne de points: 2,10

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

C'est moi...

Bonjour à toutes et tous.
Sur un coup de tête j'ai acheté une superbe Xm de 99 samedi dernier.
Je me suis rendu compte qu'il fallait faire le code à chaque fois pour la démarrer et ça me plait pas trop...
J'ai changé le mode de fonctionnement pour qu'elle se déverrouille avec la télécommande.
Je souhaite avoir un clavier de secours. C'est juste le petit clavier rectangulaire qu'il faut?
Ou il faut autre chose?
Quelqu'un en a t il un à me vendre?
Je cherche également une trappe en bon état. Noir ou bois je m'en moque. Je vais faire un intérieur perso d'ici peu...
Merci.
Nico.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: TRAINS
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 19:26 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Bonsoir

Franchement, jarte ce dispositif source de panne, pas pratique et pouvant te verrouiller l'injection.

C'était bien quand c'était neuf. Je l'ai viré d'une CX (Et oui déjà), de la XM et plus récemment d'une ZX.

Guillaume

richard-sandrine
Animateur
Animateur

Loisirs: mecanique
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 452
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:07 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

salut

+1 
au pire le calculateur se déverrouille facilement  Mr. Green

dupsnrock
Membre du forum
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 22:13 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Sur ce point je suis bien d'accord.
Malheureusement voyez vous je connais sur le bout des doigts les Mercedes 70' 80' 90' mais la xm je ne la connais que depuis 6 jours...
Mais ça va venir

will2406
Animateur
Animateur

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 683
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 05:26 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Au début , quand j'ai du ma 1ere xantia . J'étais comme toi. Je ne connaissais que la w124 chez Mercedes.  
Et puis j'ai appris a force. 
Aujourd'hui après avoir mis en pièces 1 xm ( que j'avais retapé ) et une xantia, remis en état, une xm et une xantia activa. .. j'ai des connaissances. Mais j'ai pas toutes les connaissances. .. ceci dit je ne fais plus rien faire en tarage. Les seules choses que je fais faire sont:

- clim
- pneus
- embrayage  ( car je n'ai pas encore de pont ni de chèvre 
- joint de culasse

Julien35
Modérateur
Modérateur

Point(s): 13 366
Moyenne de points: 1,78

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:13 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Sur une 99, si tu le souhaites tu peux déconnecter l'anti démarrage comme te l'on expliqué les copains, perso j'adore cet accessoire old fashion ;-)

Si tu connais bien les mercedes aucune raison qu'il n'en soit pas de même avec les Xm dans les années à venir.

dupsnrock
Membre du forum
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:38 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien cet accessoire. Ça fait rétro.
Et ça décourage les petits couillons de voler la tire pour aller chercher de la drogue en Hollande...

Mais je ne sais comment faire pour le virer. Ou tout du moins mettre un inter caché pour le cas éventuel où le clavier se mettrai à déconner...

guillaume50
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: TRAINS
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:56 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Bonjour

Tu peux toujours laisser le clavier, histoire de dissuader !

Tu t'y connais un peu en W140 ? Ca me titille à nouveau.

SVP
GUillaume

dupsnrock
Membre du forum
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:52 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Je compte bien le laisser en place et fonctionnel en plus. Avec toutefois un inter en secours.

Pour les Mercedes je me suis arrêté en 93 avec la w126.
La 140 ne m'intéresse pas trop. J'ai essayé mais c'est vraiment pateau.

richard-sandrine
Animateur
Animateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:44 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

salut

j'ai reçu ton mp je te rép dès que j'ai 5 min 

moi ça serait laissez le clavier en place mais déconnecté du système et rajouté un petit inter bien planqué 

a savoir que ton  clavier te gêne mais pas des voleurs avec un minimun de connaissance 

la seule voiture protéger a la maison c'est ma bx   pas que j'y tienne mais je ne voudrais pas avoir la mort d'un jeune con sur la conscience  car la bx elle pousse un peu trop 

dupsnrock
Membre du forum
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:09 (2016)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

pas de souci.
Merci.

maxdu76
Membre du forum
Membre du forum

Loisirs: quad equitation
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 126
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:09 (2017)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

bonjour.virer le clavier est tres simple...met en route ton moteur apres avoir fais le code et moteur en marche tu enleve la prise qui se trouve sous le clavier;le code reste figé dans le module de gestion et plus de problèmes; pour information lorsque un code est perdu il est impossible de le retrouvé méme avec une recherche par diagnostique,en supprimant la prise tu supprimes tous les risques que peux occasionner le clavier

Visiter le site web du posteur
Luca3a
Membre du forum
Membre du forum

Point(s): 1 068
Moyenne de points: 1,96

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:40 (2017)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

Sauf le jour où la pile du calculateur est HS et qu'il te redemandera le code. 

C'est un accessoire plus efficace que vous ne pensez. Sauf sur l'es9 où il est possible d'intervenir physiquement sur le calculateur pour le déverrouiller (la méthode est connues des experts et il faut que cela reste ainsi), les autres motorisations je vous souhaite bon courage pour déverrouiller le calculateur sans le code !

D'ailleurs je rigole dans mon coin quand j'entends parler d'un "inter"... vous pensez que c'est une coupure d'un +12v l'anti démarrage ? Vous en êtes loin, c'est un dialogue entre clavier et calculateur. 

Ce système est très fiable, ce qui l'est moins ce sont les utilisateurs.. 
Xm 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive 1995
Xm 3.0 v6 24s (ES9) Multimedia 1998
Xm 3.0 V6 24s (ES9) Exclusive 1999
Cx 2400 GTi 1977
...

mega
Administrateur
Administrateur

Loisirs: xm et voyages
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 7 867
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 11:24 (2017)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

le souci est qu'à force de taper sur le clavier , il fini par ne plus marcher , du moins les chiffres utilisés !   
moi , je les ai tous virés et mis une boite fourre tout bien plus utile !  
apres avoir eu des souci avec des codes perdus etc ...et après maintes hospitalisations et pertes de memoire dues aux anesthésies ,   au cas ou , j'avais marqué au stylo le code de demarrage derriere les pares soleil , alors autant virer le code ! et j'ai aussi eu des voitures ou l'ancien proprio etait DCD  et le code perdu !  obligé de changer le calculo à ce moment !!!
amitiés L'JP

richard-sandrine
Animateur
Animateur

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:04 (2017)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais? Répondre en citant

luca3 

il n'y a pas que le calculo de l'es9 qui se dévérouille sans le code  le tct par exemple l'hdi aussi et d'autres!!!!

mais comme tu le dit c'est technique doivent  secrète pour le commun des mortels 

si besoin pour tct me contacté en mp 

quand je parle d'un inter je parle d'une coupure plus vicieuse que l'origine     car les claviers sont inefficace face des voleurs avec un minimun de connaissance en électricité 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2018)    Sujet du message: Digicode. Tu me reconnais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion xm le Club Index du Forum -> ATELIER Parlons mécanique. -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006